Accueil SOCIETE Tengrela: La Préfète de département célèbre son Prix d’Excellence et mobilise contre...

Tengrela: La Préfète de département célèbre son Prix d’Excellence et mobilise contre le SIDA et pour la cohésion sociale

La Préfète du département de Tengrela, Gnalega Ruth Brou, a procédé à la présentation officielle de son prestigieux 2e Prix d’Excellence de la Meilleure Autorité Préfectorale de Côte d’Ivoire, qui lui a été décerné le 13 novembre dernier par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Gal. Vagondo Diomandé

C’était le 1er décembre, sur l’esplanade du Collège Pavillon, dans le cadre de la dernière cérémonie d’honneur à l’emblème national de l’année 2025. Cette journée doublement symbolique marquait également la Journée mondiale de lutte contre le SIDA. Présidée par la Préfète, la cérémonie a été marquée par une forte mobilisation. Le corps préfectoral, une importante délégation de la population, les autorités locales, dont le maire de la commune, Soumaila Diarrassouba, des représentants des services déconcentrés et de nombreux élèves étaient présents.

 

Après le cérémonial militaire, la Préfète Gnalega Ruth Brou a salué l’engagement citoyen des habitants à honorer le drapeau, soulignant l’importance vitale de ce rituel républicain dans une zone frontalière du septentrion ivoirien comme Tengrela. Dans un geste de reconnaissance, elle a dédié son Prix d’Excellence aux populations en remerciement de leur soutien constant et de leur fidélité.

S’adressant spécifiquement à la jeunesse, l’autorité gouvernementale a mis l’accent sur la nécessité de l’excellence et de la discipline, exhortant les élèves à faire de leurs études une priorité absolue. Dans le cadre de la lutte contre le VIH/SIDA, Mme Gnalega Ruth Brou n’a pas manqué cette occasion pour sensibiliser l’auditoire sur les dangers des rapports sexuels précoces, insistant sur l’abstinence pour préserver leur avenir. Elle a également profité de l’occasion pour aborder la question de l’incivisme routier.

La cérémonie a aussi permis de mettre en lumière l’exemple de réussite des jeunes bénéficiaires du programme Emploi Jeune, qui ont été chaleureusement félicités en tant que modèles d’insertion professionnelle et de succès. À l’approche des élections législatives du 27 décembre prochain, la Préfète de Tengrela a lancé un vibrant appel à la cohésion sociale et au vivre ensemble. Elle a exhorté les électeurs à faire preuve de calme, de maturité et de responsabilité dans l’exercice de leur droit de vote. À noter que la journée s’est achevée par un déjeuner convivial à la Résidence d’État.

Aly B. Ouattara (Correspond régional)

Views: 24

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici