Candidat pour les élections municipales du 2 septembre dans la commune de Soubré, Sékou Zirignon conduit la liste indépendante dénommée : Développons Ensemble. Conscient de l’enjeu de ces élections locales, qui prépare la présidentielle 2025, Sékou Zirignon ne ménage aucun effort pour aller au charbon.
Le jeune entrepreneur multiplie des rencontres avec la population de Soubré. Un travail de fourmi est mené discrètement sur le terrain. C’est dans ce cadre qu’il a choisi de rencontrer la chefferie traditionnelle de Soubré pour lui confier sa candidature et surtout solliciter sa bénédiction.
En effet, Sékou Zirignon qui compte sur son leadership et son corps à corps avec la population entend faire basculer la commune de Soubré dans son giron.
Pour réussir sa mission, Sékou Zirignon et les chefs traditionnels de la Nawa se sont donnés rendez-vous, le samedi 22 juillet 2023, dans un complexe hôtelier, à Soubré. Cette rencontre avait un seul but. Confier sa candidature aux chefs de communautés du grand centre.
C’est dans une ambiance festive que Sékou Zirignon a été accueilli sur l’esplanade de cet hôtel. Après les échanges de civilités dans la pure tradition baoulé, Sékou Zirignon a informé ses parents qu’il est l’envoyé de « Dieu » pour sortir Soubré de son sous-développement. Cette imposante rencontre avec les têtes couronnées a permis à Sékou Zirignon de se connecter avec les us et coutumes. D’ailleurs c’est le point culminant de ces échanges avec les chefs traditionnels qui avaient à sa tête le chef central Goly N’guessan dit TP.
Saisissant cette occasion, Sékou Zirignon a dévoilé les grands axes de son projet de développement pour Soubré, chef-lieu de la Région de la Nawa. A travers le chef central, les chefs de communautés ont exprimé leur soutien à la candidature de Sékou Zirignon aux élections municipales à venir dans leur localité.
Dans la conquête de la mairie de Soubré, Sékou Zirignon, le seul candidat résident, entend tisser et surtout renouveler ses liens forts avec les femmes et les jeunes de Soubré.
BINTOU SANOGO