La Convention nationale de l’église ‘’Mission internationale des rachetés de Sion (MIRS)’’ s’est ouverte ce mercredi 30 août, à Abidjan. Et cela, jusqu’au dimanche 03 septembre prochain.
L’ouverture de cette convention autour du thème : « Comprendre la nouvelle alliance », a enregistré la participation de pasteurs, apôtres, évangélistes, bishops et autres leaders religieux. Venus en grand nombre apporter leur soutien à cette Convention. Ouvrant ce programme, le leader de MIRS, l’Apôtre Achille Thibaut Oligbo, n’a pas manqué de présenter son œuvre. A l’en croire, l’église à vocation missionnaire. « Elle travaille dans l’implantation des églises de Jésus-Christ dans le monde entier. La MIRS a pour objet l’adoration de Dieu, le salut des âmes et la restauration de l’être humain dans sa dignité pour lui permettre d’expérimenter pleinement la vie qui se trouve en Christ », a-t-il situé.
Poursuivant, l’Apôtre Achille Thibaut Oligbo a expliqué la raison du choix du thème de cette Convention nationale. Les frères et sœurs chrétiens, dit-il, ne comprennent pas la nouvelle alliance par rapport à l’ancienne alliance. « Une raison pour laquelle nous avons choisi ce thème à développer pour faire comprendre le sens réel de la nouvelle alliance au cours de cette convention nationale », a éclairé le leader de la MIRS.
L’ouverture de cette Convention, organisée avec le concours de partenaires dont des Instituts de théologie, de plusieurs autres missions constituant une association pastorale, a été l’occasion pour le leader de la MIRS, de saluer leur appui au succès de ce rendez-vous. « Nous avons des docteurs théologiens comme Traoré Karim et bien d’autres pour parfaire nos activités. Et notre objectif est d’aider l’église à comprendre la nouvelle alliance et y vivre pleinement pour bénéficier de ses retombées parce que nous croyons que cette nouvelle alliance est établie sur de bonnes et meilleures promesses. Elle est supérieure à l’ancienne alliance », a indiqué le leader de la Mirs. A cet effet, l’Apôtre Achile Oligbo a exhorté la communauté à comprendre et s’approprier cette nouvelle alliance. Aussi, a-t-il invité tous les fidèles à participer massivement à cette Convention. Car, selon lui, Dieu a de bonnes et grandes choses pour eux.
Convention sera meublé, durant ces cinq jours, d’un programme alléchant et chatoyant. « Du mercredi 30 août au vendredi 1er septembre, de 09 heures à midi, le corps du ministère et en soirée, l’éveil spirituel, l’édification et les prières avec toute l’église. Le samedi 2 septembre, à partir de 14 heures, un concert de louange et d’adoration. Le dimanche 3 septembre, un culte spécial d’action de grâce », lit-on au menu de cette Convention.
Par ailleurs, l’Apôtre Achile Oligbo a rendu un vibrant hommage à son père spirituel, le Révérend-Docteur Marius Dacouri, président fondateur des églises Tabernacles de plein évangile et président de l’Association des pasteurs à Paris (France).
A noter que l’église MIRS est créée le 04 avril 2004 et dotée le 30 juin 2009 d’un arrêt culturel numéro : 997/Int /Dgc/Dvcom/Sder. Elle est fondée par le Rév-docteur Marius Dacouri basé à Paris, en France.
Armel Roy