Accueil POLITIQUE Municipales : un recours en contestation des élections à Bingerville déposé devant...

Municipales : un recours en contestation des élections à Bingerville déposé devant le Conseil d’État

Le candidat indépendant malheureux aux élections municipales dans la commune de Bingerville ( Banlieue Est d’Abidjan), Hien Kambiré Ibrahim, a annoncé le mercredi 06 septembre 2023, qu’il a déposé un recours en contestation de ces échéances électorales devant le Conseil d’État. 

 » Nous venons de déposer un recours en contestation des élections municipales à Bingerville devant le Conseil d’État  », a dit M. Hien à la presse dénonçant  » de nombreuses irrégularités  ».

Au nombre de ces irrégularités, M.Hien, qui est le chef de file de la liste  » Engagement Citoyen pour Bingerville ( ECB), a cité entre autres, des urnes non scellées, des intimidations d’électeurs et le convoyage du matériel électoral dans des conditions peu recommandables avec les moyens matériels d’un candidat.

Six listes de candidatures se sont affrontées pour les élections municipales ivoiriennes du 02 septembre dernier dans la circonscription de Bingerville.

A l’issue de ce scrutin à Bingerville, la Commission électorale indépendante ( CEI), l’institution chargée d’organiser les élections en Côte d’Ivoire, a déclaré vainqueur, le maire sortant Issouf Doumbia issu du RHDP ( parti au pouvoir) avec 43,99 des voix contre 31,41% pour son principal adversaire, Hien Kambiré Ibrahim.

abidjan.net