Accueil A LA UNE Côte d’Ivoire : Les prix du Super et gazoil connaissent une hausse,...

Côte d’Ivoire : Les prix du Super et gazoil connaissent une hausse, ce mois d’octobre

Le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, Mamadou Sangafowa Coulibaly a animé une conférence de presse ce Samedi 30 septembre 2023, au 20ème étage de l’Immeuble SCIAM au Plateau pour annoncer une augmentation des prix des carburants dans le pays.

Il était entouré pour l’occasion des collègues du commerce, Souleymane Diarrassouba, et celui  du transport, Amadou Koné.

Pour le Super, il passe désormais à 875 FCFA contre 815 FCFA le mois dernier. Quand le gazoil passe à 715 FCFA contre 655 FCFA le mois de septembre 2023. Il a également été décidé de la suppression de l’amende de 22.500Fet du maintien de 33 barrages uniquement officiels sur les axes interurbains.

Les ministres ont toutefois rassuré les populations que ces prix n’auront pas d’impact sur le prix du transport et les denrées à grande consommation.

Ils ont fait savoir que les transporteurs se sont engagés à ne pas augmenter les prix des transporteurs et les commerçants se sont également engagés à ne pas répercuter les coûts sur les produits de grande consommation.

BS