Le Réseau des Amis de la 8ème promotion de la faculté de droit de l’Université de Bouaké, aujourd’hui Université Alassane Ouattara, (Resam8) s’inscrit désormais comme une organisation écocitoyenne.
A cet effet, ce Réseau a fait don d’une dizaine de poubelles, à l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves (OIPR), en charge de la gestion du parc national du Banco. C’était dans le cadre de sa sortie détente à la forêt du Banco le samedi 25 novembre dernier. Président du Resam8, Serge Barou a traduit le sens de ce geste écocitoyen en ces termes : « Nous sommes dans la mouvance verte, la mouvance environnementale, nous avons décidé d’offrir des poubelles afin que ce site soit toujours propre », a-t-il expliqué.
LIRE AUSSI: Parc national du Banco: Le Resam8 s’offre une journée écotouristique
Pour sa part, réceptionnant ce don, au nom de la direction générale de l’OIPR, Yampi Ferdinand dit ‘’adjudant’’, l’un des anciens des guides du parc, a exprimé sa reconnaissance aux donateurs. « Nous tenons à vous dire. Merci parce que vous êtes venus pour la randonnée mais en même temps, vous posez un acte écocitoyen. Votre geste s’inscrit dans notre politique de conservation de la propreté de ce patrimoine que nos devanciers nous ont légué. Merci de nous avoir fait ce don…», dira M. Yampi.
Georges Badiel