Accueil SOCIETE Année de la jeunesse/Programme de financement de formation et de stage:/ 309.000...

Année de la jeunesse/Programme de financement de formation et de stage:/ 309.000 jeunes bénéficiaires enregistrés à fin septembre

36
0

Au total, 309 000 jeunes ont bénéficié de programmes de financement, de formation et de stage à fin septembre 2023. Ce chiffre a été rendu public par le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service civique, porte-parole adjoint du gouvernement, Mamadou Touré, au cours de la tribune Gouv’Talk, le 29 novembre 2023 à Abidjan.
« A fin septembre 2023, ce sont près de 309 000 jeunes qui ont bénéficié de plusieurs programmes, entre autres de financement, de formation de reconversion, de stage de qualification, de stage école, d’apprentissage, etc. », a souligné Mamadou Touré.

A cette même période, plus de 111 000 jeunes, sur 309 000 jeunes bénéficiaires des programmes jeunes du gouvernement, ont bénéficié de bourses d’études aux niveaux national et international. Le gouvernement a sensibilisé plus de 4 millions de jeunes contre différents fléaux (la drogue, l’alcoolisme, etc.) qui font des ravages aujourd’hui.

En outre, du point de vue des infrastructures, la réalisation de quatre centres de service civique a été prévue. Celui de Bouaké a été livré et les autres sont en cours de construction. Par ailleurs, cinq Instituts de formation et d’éducation féminine (IFEF) sont en cours de construction, quatre piscines seront réhabilitées et 10 agoras seront construits (celui d’Abobo est achevé) et les autres en cours de construction.

Mamadou Touré a exhorté les jeunes à continuer à se mobiliser pour saisir les opportunités que le gouvernement, sous le leadership du Chef de l’État, met en place pour leur insertion professionnelle et pour améliorer leurs conditions de vie.

Le Programme jeunesse du gouvernement ne s’arrête pas au 31 décembre 2023. « C’est un programme sur trois ans (2023-2025) qui vise 1,5 million de jeunes », a expliqué le ministre.

Avec Ministère