Accueil POLITIQUE District d’Abidjan/Recevant 59 chefs Akyé:  »Je viens élargir les sillons que mon...

District d’Abidjan/Recevant 59 chefs Akyé:  »Je viens élargir les sillons que mon prédécesseur, Mambé, a tracés » (Cissé Bacongo)

Le Ministre Gouverneur du District Autonome d’Abidjan a eue, ce mardi 14 Mai, une grande rencontre avec le collectif des chefs Akyé des 59 villages de la capitale. Une rencontre familiale au cours de laquelle il a expliqué aux gardiens des us et coutumes Akyé, ses missions en vue d’obtenir leur adhésion.

Le Ministre, gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Cissé Ibrahima Bacongo a expliqué les missions qui lui ont été assignées par le Président Alassane Ouattara. Il s’agit de lutter, dans les rues d’Abidjan, contre le désordre urbain, l’insalubrité et à assainir la ville d’Abidjan. Pour Bacongo, il s’agit là d’une mission noble que tous doivent s’approprier. « La ville d’Abidjan se développe très vite ; le désordre urbain, l’insalubrité et l’incivisme aussi. Je viens élargir les sillons que mon prédécesseur, le Premier Ministre Robert Beugré Mambé, a tracés dans le District Autonome d’Abidjan », a-t-il signifié. Tout comme aux chefs Atchan, des véhicules déjà disponibles, des téléphones portables, une dotation en carburant et une assurance santé seront remis aux chefs des 59 villages Akyé. Ce don du Président de la République aux chefs va leur permettre de travailler au mieux pour leurs populations, selon Cissé Ibrahima Bacongo.

Cissé Bacongo a par ailleurs, salué la mobilisation des chefs Akyé à cette rencontre. Il s’est félicité du fait que ce peuple ait adhéré à la vision du Président de la République pour Abidjan, celle de donner à Abidjan son image de perle des lagunes, de cité verte, de ville lumière, une ville qui reste la vitrine de la Côte d’ivoire solidaire et prospère.

Georges Badiel