Accueil SOCIETE Éducation nationale : Mariatou Koné honore le maire d’Assuefry, Yoboua Kouabenan Ceverin

Éducation nationale : Mariatou Koné honore le maire d’Assuefry, Yoboua Kouabenan Ceverin

Le samedi 7 septembre 2024, lors de la cérémonie de remise de l’arrêté préfectoral au 7e chef de village d’Adandia, village de la commune d’Assuefry, le préfet de Transua, M. Katou Boni Francis, a fait une révélation saluée par un tonnerre d’applaudissements.

Il a mis en lumière les nombreuses actions de M. Yoboua Kouabenan Cevetin, président du Conseil d’administration de Côte d’Ivoire PME et maire de la commune. En reconnaissance de ses efforts inlassables pour l’amélioration des infrastructures éducatives, le lycée municipal d’Assuefry porte désormais son nom, devenant officiellement le   »Lycée Yoboua Kouabenan Ceverin »( référence de l’arrêté ministériel datant du 16 août 2024).

« C’est la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, la Professeure Mariatou Koné, qui a pris cette décision afin d’honorer l’engagement de M. Cevetin envers l’éducation. Grâce à son initiative, plusieurs projets ont vu le jour dans cet établissement, notamment la construction d’un bâtiment de trois salles de classe entièrement équipé, ainsi que la mise en place d’une clôture pour sécuriser les lieux », a-t-il déclaré.

De plus, le bureau administratif a été rénové et modernisé, incluant l’installation de climatiseurs pour offrir un environnement de travail optimal. M. Cevetin a également sollicité l’appui de M. Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre d’État et président du Conseil régional du Gontougo, pour la construction de nouvelles salles de classe, renforçant ainsi l’impact de ses actions sur le développement local .

Yoboua Kouabenan Cevetin continue d’être un pilier du progrès dans le département, œuvrant avec détermination pour le bien-être des jeunes et le développement de l’éducation.

Tano