Les élections régionales et municipales en Côte d’Ivoire se tiendront le 2 septembre 2023. Aussi, chaque formation politique, sonne-t-elle la mobilisation pour prétendre remporter ces futures élections échéances.
Le stade municipal de la ville de Divo a servi de cadre pour la présentation officielle des candidats du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) aux élections régionales et municipales, le mardi 15 Août 2023. Ce sont, Me Bertin Zehouri Paul-Arnaud candidat aux municipales à Divo, Innocent Kouamé à Guitry, Innocent Kouakou à Hiré.
Cette cérémonie qui s’est tenue dans un contexte particulier c’est-à-dire, au moment où le PDCI est endeuillé par le décès de SEM Henri Konan Bédié et Ouassenan Koné a malgré tout enregistré la participation de plusieurs militants venus de tous les coins de la région.
Des figures emblématiques du parti tels que Léopoldine Koffi, Jean Marc Yacé, Allah Kouadio Rémy et bien d’autres hauts cadres ont donné un cachet spécial à cette manifestation.
Léopoldine Koffi a demandé à la population de porter un regard favorable sur les candidats choisis par SEM Henri Konan Bédié en mémoire de celui-ci pour faire revivre le parti. Car dira-t-elle, que serait la Côte d’Ivoire sans le PDCI-RDA ?
Notons toutefois l’absence de Babli Dominique, candidat au conseil régional de la circonscription. Aucune information n’a été donnée pour justifier cette absence du vice-président du PDCI-RDA.
Elysée Gohoua Correspondant régional.