Accueil SOCIETE Faux documents d’avis de vente : La douane ivoirienne réagit et...

Faux documents d’avis de vente : La douane ivoirienne réagit et menace

La Direction Générale des Douanes à travers un communiqué dont copie nous est parvenue, informe de la circulation sur les réseaux sociaux d’un document « AVIS DE VENTE » portant la signature du Général DA Pierre Alphonse, annonçant une vente aux enchères de véhicules le 18 août 2023, et demandant 100.000 FCFA par mobile money pour inscription.

Ce document, précise le communiqué,  est faux et ne provient pas de leurs services. La Direction décline toute responsabilité et se réserve le droit de poursuites judiciaires contre ceux nuisant à son image.

Le communiqué de la douane qui interpelle

 »AVIS DE VENTE

Le Directeur Général des Douanes annonce une vente aux enchères de véhicules sur l’un des sites portuaires d’Abidjan le 18 Août 2023. Pour participer, il est nécessaire de suivre la procédure suivante :

écrire au service client de la douane sur WhatsApp au +225 0711753439 en envoyant une pièce d’identité, puis recharger votre compte mobile des frais d’inscription s’élevant à 100.000 FCFA.

Les services de douane initieront ensuite le paiement de ces frais, que vous validerez vous-même à travers votre téléphone. Vous recevrez alors un message de la douane ivoirienne contenant vos identifiants d’inscription.

Toute personne inscrite est assurée d’acquérir au minimum un véhicule au prix indiqué sur la fiche, mais le nombre de places pour participer est limité. La date limite d’inscription est fixée au 17 Août 2023. Ci-joint la liste des véhicules.

Le Directour Général, Général Da Pierre A. », avait écrit ces faussaires.

BINTOU SANOGO