Accueil POLITIQUE Football/Gala pour la paix: La Fondation Akralè dévoile les trophées et les...

    Football/Gala pour la paix: La Fondation Akralè dévoile les trophées et les maillots de l’évènement

    32
    0

    Tout se précise sur le gala pour la consolidation de la paix. La Fondation Akralè, initiatrice de l’évènement, a présenté hier mercredi 29 novembre 2023, les maillots et trophées à l’occasion d’une conférence de presse, dans les locaux du ministère des Sports et du Cadre de vie. C’était en présence de Monsieur Essoh Jacques Lath, directeur de cabinet du ministre Adjé Silas Metch.

    Offerts gracieusement par un jeune équipementier guinéen, les jeux de maillots, au nombre de deux, sont de couleur verte et orange. Imposants, les trophées sont de plusieurs modèles ; ils sont calqués, pour certains, sur la coupe aux grandes oreilles de la Ligue des champions. Ahoua Stallone, président de la Fondation, a profité pour annoncer les légendes et gloires du football, attendues à ce gala prévu le 09 décembre prochain au stade Félix Houphouët-Boigny, (en principe). Il s’agit entre autres de Ronaldinho, Claudio Caniggia, Clarence Seedorf, Ronaldinho, Rivaldo, Pedro Miguel Pauleta, Emmanuel Adebayor, Jay Jay Okocha… Un casting chatoyant qui, au dire de l’organisateur, souligne l’importance de cette affiche de rêve. « Il y a beaucoup de choses qui se disent. Mais faire venir Ronaldinho et toutes ces stars à la veille de la CAN, c’est montrer qu’en Côte d’Ivoire, au-delà de l’attractivité, il y a cette cohésion, cette donnera qui donnera beaucoup plus de confiance à ceux qui viendront jouer », a situé Ahoua Stallone, non sans préciser les deux équipes en attraction.

    Reste du monde contre légendes ivoiriennes

    En effet, il y aura d’un côté, le reste du monde, et de l’autre, les légendes ivoiriennes. Du beau monde pour une célébration grandeur nature de la paix. Aussi, le directeur de cabinet du ministre n’a pas manqué de saluer l’initiative de la Fondation Akralè dont ce sera le 3e gala du genre, après 2007 et 2008. « La paix, un élément très cher au président Alassane Ouattara, sera célébré ce jour-là. C’est pour nous l’occasion de marquer notre soutien à cette œuvre qui contribue énormément au rapprochement de tous les Ivoiriens et tous ceux qui nous ont fait l’honneur d’habiter ce pays. Cet évènement pourra contribuer également à la conservation d’un climat de paix et au soutien des œuvres du président de la République dans le domaine du sport », s’est-il félicité. Poursuivant, Essoh Jacques a assuré le président Ahoua Stallone et son équipe du soutien du ministre du Adjé Silas Metch. « Il m’a chargé de vous traduire tous ses remerciements pour le soutien que vous apportez à la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire ».

    LIRE AUSSI:Match de gala de célébration de l’amitié ivoiro-angolaise: La Côte d’Ivoire battue par l’Angola sur le score de 2-1

    De façon symbolique, la Fondation Akralè a offert un maillot et un ballon au ministre délégué par l’entremise de son dircab. Selon Ahoua Stallone, la dotation du président de la République lui sera remise par Ronaldinho en personne. A noter que le président d’Akralè Fondation s’est acquitté d’un devoir de reconnaissance, au cours de cette conférence. Il a dit merci à tous ceux qui aident à la réussite de cet évènement, notamment l’UNESCO, dont le chef de section sport, Marcellin, a rehaussé de sa présence cette cérémonie de présentation, l’équipementier et tout le peuple guinéen pour son soutien constant.

    Georges Badiel