Accueil A LA UNE Karim Ouattara, DGA de la LONACI, répond à Cissé Seint et annonce...

Karim Ouattara, DGA de la LONACI, répond à Cissé Seint et annonce une plainte 

AFRIKEXPRESS-Dans une déclaration sur la toile, Karim Ouattara, Directeur Général Adjoint de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), a répondu aux accusations récurrentes formulées à son encontre par Cissé Seint, un individu actif sur les réseaux sociaux.

Ce dernier avait récemment écrit sur la toile que le nom de Karim Ouattara était cité dans une affaire de blanchiment d’argent de drogue impliquant des gendarmes vendeurs de cocaïne.

Accusant Cissé Seint d’être un « larbin souffrant d’une castration congénitale », Karim Ouattara n’a pas mâché ses mots et a qualifié son interlocuteur de lâche, caché derrière un avatar pour propager ses attaques. Il a rappelé que l’accusation la plus récente, remontant à janvier 2025, prétendant qu’il aurait utilisé de l’argent lié à la drogue pour financer des dons, était infondée. Il a insisté sur le fait que ses actions étaient transparentes et qu’il n’y avait jamais eu de preuve concrète de telles malversations.

 

Le DGA de la LONACI a aussi évoqué une première attaque de Cissé Seint en 2020, lorsqu’il avait formulé des accusations mensongères à son égard, avant de revenir présenter des excuses en privé. Selon Karim Ouattara, Cissé Seint, incapable de supporter le succès des événements qu’il organise, semble avoir pris l’habitude d’attaquer chaque année électorale, cherchant à déstabiliser sa réputation par des accusations dénuées de fondement.

« Si tu es un incapable et un mort-né, cela n’est la faute de personne« , a déclaré Ouattara dans son message, insistant sur le fait que ces attaques incessantes étaient motivées par une jalousie maladive et une volonté de nuire à son image publique.

Karim Ouattara a annoncé que, dès ce samedi 4 janvier 2025, il porterait plainte contre Cissé Seint et ses relais de communication.

« La PLCC enregistrera ma plainte contre toi et tes relais. Tu peux te cacher comme un rat, hors du pays. Cela prendra le temps qu’il faudra, mais la justice te mettra la main dessus », a-t-il prévenu, assurant que la justice ferait son travail et qu’il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour laver son honneur.

 

Les accusations de Cissé Seint, selon lesquelles Karim Ouattara serait impliqué dans un réseau de blanchiment d’argent à travers des spectacles, des dons et la construction de maisons de luxe, n’ont pas été corroborées par des preuves publiques. Les soupçons demeurent flous, et l’absence de crédibilité de l’accusateur a été soulignée par Ouattara, qui affirme que ces attaques ne sont rien de plus qu’un « Big Lol » pour ses détracteurs.

Afrikexpress.info