Le directeur de campagne (DC) de Dia Houphouët, candidat de la coalition PDCI-MGC à la course à la mairie de Yopougon, Doua Michel, a animé un point presse ce lundi 31 juillet, à l’effet de lever un coin de voler sur les grandes articulations de la stratégie de campagne de celui-ci.
À l’en croire, cette stratégie débutera avec l’investiture le samedi 5 aout prochain, du candidat Dia Houphouët. Selon Doua Michel, ce rendez-vous aura lieu à son quartier général (QG), sis à Yopougon ‘’SICOGI cité Las Vegas’’. Ainsi, pour le succès de cette étape, le DC du candidat Dia a appelé ses militants à la mobilisation et à inonder le mythique la place CPI. Cette investiture du candidat de la coalition PDCI-MGC sera le lieu, pour Doua Michel, de faire montre de leur notoriété dans la plus grande commune ivoirienne. « Cette cérémonie d’investiture sera une grande fête et une démonstration de force et une occasion pour montrer l’échantillon de la marée humaine qui sortira le 02 septembre prochain », a martelé Michel Doua.
Poursuivant, il a indiqué que cette investiture va connaitre plusieurs temps forts. Il s’agira d’un moment de reconnaissance des populations de cette localité envers l’honorable Dia Houphouët pour son engagement à leurs côtés. « Ce sera l’occasion pour la population de Yopougon de rendre un hommage mérité à celui qui a partagé leur quotidien pendant deux ans sans interruption », a-t-il indiqué. Mais aussi, Dia Houphouët dressera le bilan de ses activités. Cela, depuis son élection en qualité de député.
Cette cérémonie d’investiture sera également le lieu, pour le candidat du PDCI de déballer son programme d’actions et de gouvernance à la population de Yopougon et traduire sa reconnaissance au président Henri Konan Bédié, président de son parti pour le choix porté sur sa personne. « L’occasion sera aussi belle pour le candidat de non seulement présenter les activités menées au cours des deux dernières années mais aussi égrener son ambitieux programme », a-t-il dit. Avant d’ajouter : « Nous irons également à cette investiture pour traduire toute notre reconnaissance au président Henri Konan Bédié et ses collaborateurs pour avoir fait du dossier Yohou Dia Houphouët Augustin une priorité ». Toutefois, Doua Michel a aussi donné rendez-vous ce jour, à tous les ‘’détracteurs’’ de son candidat.
Georges Badiel