Après son séjour aux États-Unis d’Amérique qui s’est soldé par le renforcement de la coopération ivoiro-americaine, le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, a mis le cap sur la France. En compagnie de plusieurs personnalités dont notamment le ministre d’État, Albert Toikeusse Mabri, le PAN a été reçu, le vendredi 9 juin par son homologue française, Yaël Braun-Pivet.
Il faut noter que leurs échanges ont porté sur la contribution de leurs deux institutions parlementaires, sur le renforcement de la coopération entre notre pays la Côte d’Ivoire et la France, mais aussi sur les questions multilatérales, notamment dans l’espace UEMOA; une rencontre de haut niveau, marquée par une convergence de vue, gage de confiance et de durabilité.
« La coopération ivoiro-française est un succès et nos deux parlements entendent renforcer davantage leurs liens. Plaisir renouvelé revoir mon homologue Yaël Braun-Pivet, présidente de la France », a tweeté Adama Bictogo après sa rencontre avec les autorités parlementaires françaises.
Georges Badiel