Dans le cadre de l’opération de la Révision de la liste électorale (RLE), le Coordonnateur en charge de la jeunesse du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) d’Abobo, Likane Ibrahim Cissé, a effectué au nom de la coordinatrice régionale d’Abobo, une série de visites des centres de recensement de la commune. C’était ce samedi 26 octobre 2024.
Il s’est agi pour le mandant de Kandia Camara de s’enquérir du bon déroulement de cette opération dans la commune. En marge de cette série de visites, le militants du parti au pouvoir a aussi procédé à la sensibilisation des populations de ladite commune sur l’importance de l’inscription sur la liste électorale. À l’en croire, il s’agit de faire valoir leur droit de vote lors du prochain cycle électoral. Lui permettant de contribuer à l’inscription de 76 jeunes qui l’accompagnaient.
Rappelons aussi que cette initiative s’inscrit dans la continuité de son opération dénommée » Opération ligne droite « , qui vise au recensement des citoyens ivoiriens et potentiels votants afin de leur permettre de participer aux échéances électorales. A noter que la RLE a été lancée le 19 octobre dernier pour une échéance le 10 novembre prochain.
G. Badiel avec Sercom