Accueil A LA UNE Touré Mamadou révèle ce qui a chassé Ahoussou-Kouadio à la tête du...

Touré Mamadou révèle ce qui a chassé Ahoussou-Kouadio à la tête du gouvernement en 2012

Touré Mamadou lors d’une cérémonie à Bingerville a révélé comment le gouvernement Jeannot Ahoussou-Kouadio a été dissous en 2012.

‘‘Je voudrais rappeler de façon historique que l’évolution des droits des femmes, vous avez été aussi Monsieur, le Président (Ahoussou Jeannot) le mouton de sacrifice. Lorsque votre gouvernement a introduit à l’Assemblée Nationale , la loi pour permettre à l’association des femmes d’évoluer dans notre pays et qu’à l’époque votre parti (PDCI RDA) ne vous à pas suivi dans le vote de cette loi, cela a aboutit à une dissolution de votre gouvernement avec votre départ.

Mais c’est un sacrifice qui était bon. Parce que l’histoire retiendra que c’est votre gouvernement, sous l’autorité du Président Ouattara qui aura introduit la loi qui aura fait évoluer l’association des femmes dans notre pays”, a expliqué Touré Mamadou, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique ainsi que porte-parole adjoint du gouvernement depuis 2018, ce samedi 9 mars 2024, à Bingerville, lors de la journée de célébration en faveur des membres de la coordination féminine du Réseau de Réflexion et d’Action pour le grand Centre de Côte d’Ivoire.

L’ancien ministre de la Justice et avocat Jeannot Ahoussou-Kouadio avait été nommé Premier ministre de Côte d’Ivoire par Alassane Ouattara le mardi 13 mars 2012. Quelques mois après, Le président ivoirien Alassane Ouattara avait annoncé, mercredi 14 novembre 2012, que le gouvernement du Premier ministre Jeannot Kouadio Ahoussou était dissous.