La journée du samedi 8 mars 2024 a sanctionné une séance de travail des cadres de la région du Bounkani, au sujet de la commémoration des 400 ans du royaume de Bouna couplée de l’inauguration du palais royal, à l’hôtel du district d’Abidjan sis au Plateau.
Cette réunion présidée par la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a été l’occasion pour les cadres issus de cette localité, d’exhorter les différentes populations du Bounkani à œuvrer au succès de ces deux importants évènements. C’est le cas de Germain Ouattara kouakou, cadre financier, qui a appelé à une adhésion ‘’massive’’ des communautés.
« Je joins mon appel à celui lancé par Madame la ministre du Plan et du Développement afin que toute les populations du Bounkani, toutes communautés confondues adhérents massivement à réussite de la fête célébrant les 400 ans du royaume de Bounkani couplée de l’inauguration du palais royal. Tous comme un homme debout derrière la ministre pour que cette fête marque à jamais, les mémoires. vive les populations du Bounkani », a-t-il invité.
Armel Roy