Informé de ce que plusieurs pompiers civils tant dans les Centres de Protection Civile qu’à la direction sont absents de leurs postes, le DG de l’Office national ale de la Protection civile (ONPC),Amankou Kassi Gabin, a tenu à réagir
» Bientôt ils devront justifier toutes leurs absences. De même, ceux qui les couvrent sans les dénoncer se verront sanctionnés ».
C’est la mise en garde du Directeur Général de l’Office National de la Protection Civile, Amankou Kassi Gabin, au cours de la rencontre qu’il a eue avec les pompiers civils de Niakaramandougou, le samedi 23 mars 2024.
En marge de la visite du Centre de Protection Civile (CPC) de ladite localité par le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Diomandé Vagondo, le DG de l’ONPC a échangé avec ses collaborateurs qu’il a d’abord félicités.
« Les autorités locales et les populations sont satisfaites de votre travail dans le département et cela nous réjouit car, vous représentez l’administration publique pour les questions de sécurité incendie, secourisme, assistance et sauvetage. J’en profite pour saluer cette abnégation de tous les pompiers civils de la Côte d’Ivoire » a expliqué le DG.
Le Préfet hors grade a ensuite fourni des conseils aux pompiers civils : « Vous devez vous faire remarquer positivement par votre comportement et par votre travail, afin que les populations sachent que vous êtes présents pour les assister » a-t-il ajouté.
ONPC