Afrikexpress-Le mouvement politique ‘EDR(l’Echo de la République) proche du RHDP, a été lancé officiellement au QG du RHDP à Abobo samedi 2 juin 2024, sous la présidence d’honneur de Mme Kandia Camara, Présidente du Sénat, Maire de la commune hôte et vice-présidente du Directoire du RHDP.
Le docteur Kambiré Emmanuel, militant de longue date du RHDP et président fondateur dudit mouvement, a expliqué que ses objectifs se résument en un seul point : promouvoir les actions socio- politiques du Président Alassane Ouattara en déclarant : » Notre mouvement, organisé à l’échelle nationale avec des représentations régionales, départementales et communales, s’engage à diffuser un message positif et constructif des actions de notre président auréolé de son bilan largement positif des affaires étatiques, à travers des conférences, des séminaires et des actions de sensibilisation à travers tout le pays. »
L’occasion a donc été donnée au représentant de la marraine, M. Koné Siaka, adjoint au maire et coordonnateur régional adjoint du parti présidentiel d’Abobo , de baptiser le comité exécutif, fort d’une vingtaine de membres. Il a également souligné l’importance de cette nouvelle organisation dans la diffusion des actions gouvernementales et la promotion du développement national en disant : « Votre marraine vous encourage à œuvrer activement pour mettre en lumière les initiatives présidentielles, tant au niveau des infrastructures que dans le domaine social et culturel. »
Cette cérémonie marque donc le début d’une nouvelle ère de mobilisation politique pour soutenir les efforts de développement et renforcer l’engagement citoyen .
Kossonou
Afrikexpress.info