Accueil NATION Sinématiali : Une nouvelle maternité pour renforcer l’accès aux soins de qualité

Sinématiali : Une nouvelle maternité pour renforcer l’accès aux soins de qualité

Afrikexpress-En réponse à la volonté du Président  Ouattara, de moderniser le système de santé ivoirien et de garantir des soins de qualité à chaque citoyen, une nouvelle maternité a été construite à l’Hôpital Général de Sinématiali.

 

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une politique de santé publique réorientée, mise en œuvre par le Ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’gou Dimba, pour améliorer l’accès aux soins dans toutes les régions du pays.

 

Cette maternité, réalisée à l’image de celle de Sinematili, a été spécialement conçue pour répondre aux besoins des patientes et des nouveau-nés. Elle est dotée d’infrastructures modernes comprenant :

 

– 2 salles de 4 lits,

– 4 salles de 2 lits,

– 1 salle de 3 lits,

– 3 lits d’accouchement,

– 3 lits pour les consultations prénatales,

– Une salle d’opération,

– 3 salles de consultations,

– Une salle de néonatalogie équipée de 4 couveuses.

 

L’Hôpital Général de Sinématiali a également été équipé d’un incinérateur pour la gestion des déchets médicaux, ainsi que d’un bureau et laboratoire, d’une buanderie et d’un bloc énergie. Ces installations visent à assurer la continuité des services de l’hôpital, même en cas de panne d’électricité, garantissant ainsi une prise en charge optimale des patients.

 

L’inauguration prochaine de cette maternité est un symbole fort de l’engagement du Président Alassane Ouattara et du Ministre Pierre N’gou Dimba à offrir une couverture sanitaire équitable et de qualité à tous les Ivoiriens, quel que soit leur lieu de résidence. Ce projet marque un pas important vers l’amélioration des conditions de vie des populations et renforce la capacité du système de santé ivoirien à répondre aux défis actuels.

 

Avec cette nouvelle infrastructure, Sinématiali se positionne comme un modèle de la modernisation des infrastructures de santé en Côte d’Ivoire, contribuant ainsi à l’atteinte des objectifs de développement durable du pays.

Afrikexpress.info