AFRIKEXPRESS-Le 10 janvier 2025, l’Hôpital Général de Hiré a été le théâtre d’une mobilisation exceptionnelle organisée par l’Association des Femmes Dynamiques de Hiré, dirigée par Déborah Kouassi.
L’initiative « Hôpital Propre », qui visait à assainir et redonner un aspect accueillant à l’établissement, a rencontré un franc succès grâce à la participation active des membres de la communauté.
Armées de balais, seaux, gants et autres outils de nettoyage, les membres de l’association ont travaillé sans relâche pour offrir un cadre de soins propre et agréable, indispensable au bien-être des patients et du personnel. Cette opération, qui s’inscrit dans une démarche citoyenne et solidaire, a permis de redonner de l’éclat à l’hôpital, tout en créant un environnement favorable à la santé.
Les bénévoles, les donateurs et les partenaires qui ont soutenu l’opération ont tous été salués par l’Association des Femmes Dynamiques pour leur engagement. En particulier, l’association tient à exprimer sa gratitude envers les responsables de l’hôpital pour leur collaboration précieuse.
L’impact de cette action a été largement apprécié par les patients, les soignants et les autres usagers du centre de santé, qui ont vu leurs conditions de vie et de soins s’améliorer grâce à ce geste collectif.
Ce succès est une preuve supplémentaire que l’action communautaire peut jouer un rôle majeur dans l’amélioration des conditions de vie. L’Association des Femmes Dynamiques de Hiré, a d’ores et déjà annoncé que d’autres opérations similaires seraient programmées dans d’autres lieux publics, afin de renforcer la solidarité et l’hygiène dans la commune.
Une chose est certaine : l’engagement des citoyens de Hiré pour leur bien-être collectif est un exemple à suivre, et la communauté peut se réjouir de l’unité et de la solidarité qui s’est exprimée lors de cette belle initiative.
afrikexpress.info