C’est un nouvel exploit qui porte haut les couleurs de la Côte d’Ivoire. Le jeudi 14 août 2025, le Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, M. Adjé Silas Metch, a reçu dans son cabinet les Éléphants scrabbleurs, fraîchement sacrés champions du monde pour la troisième année consécutive.

La délégation, conduite par M. Tétialy Arnaud Michel, Président de la Fédération ivoirienne de scrabble, et accompagnée de M. El-Banni, Président de la Confédération africaine de scrabble, est venue présenter le prestigieux trophée au membre du gouvernement.
Après leurs victoires en 2021 et 2022, les Ivoiriens ont de nouveau brillé lors des Championnats du monde de juillet dernier à Québec, s’imposant face à la France et confirmant ainsi leur suprématie sur la scène internationale. Ce triplé historique leur permet de conserver définitivement le trophée.
Au nom du gouvernement, M. le Ministre a adressé ses chaleureuses félicitations aux joueurs, saluant leur travail acharné et leur détermination. Il les a encouragés à poursuivre sur cette voie, afin de maintenir ce niveau d’excellence et susciter chez les jeunes l’envie de s’intéresser à ce jeu d’esprit, devenu une véritable fierté nationale.
Kossonou
Views: 19







































0ydz4o