Un véritable ouf de soulagement pour les populations de l’Ile Boulay 2. Leur vie dans l’obscurité est désormais un vieil souvenir. En effet, le 17 juillet 2023 dernier, c’est à bord d’une panasse motorisée et accompagnée d’une forte délégation, que Mme Fatou Bictogo, épouse du Président de l’Assemblée nationale (PAN), s’est rendue sur le site de l’Ile Boulay 2, avec les mains chargées de 200 lampes solaires.
Cette action de grande générosité de la donatrice, qui intervient juste quelques jours après son retour de la Mecque où elle a effectué le pèlerinage en terre sainte, démontre sa ferme volonté d’être aux cotés des populations. Fortement impressionnés par cette généreuse action de l’épouse du PAN, qui fait suite à leur propre demande, les bénéficiaires, par la voix de Kouaho, leur chef, ont exprimé leurs sincères remerciements à leur illustre hôte.
Ils ont par ailleurs demandé à leur visiteuse du jour de transmettre à son tendre époux le ferme engagement de l’Ile Boulay 2 d’ériger cette Ile en un véritable fief d’Adama Bictogo lors des échéances du 2 septembre prochain. Rappelons si besoin en était que c’est sur une note festive cette cérémonie a pris fin.
Ouattara Yvette