La place publique de Tiémélékro a refusé du monde, le dimanche 30 juillet 2023, à l’occasion de la cérémonie de présentation officielle de la candidate du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et du Front populaire ivoirien (FPI) à l’élection municipale du 2 septembre 2023. Il s’agit de Samira Kouadio, une jeune dame qui a décidé de se mettre au service de sa commune et de sa région.
La cérémonie a été présidée par le premier responsable régional du RHDP, Ahoua N’doli Théophile, en présence du président du FPI, Pascal Affi N’Guessan, qui a fait le déplacement pour soutenir la candidate. Dans son allocution, le leader du FPI a expliqué les raisons qui ont motivé le partenariat entre son parti et le RHDP, signé avec le président Alassane Ouattara.
Selon lui, il s’agit d’une prise de conscience de la nécessité de préserver la Côte d’Ivoire des turbulences qui secouent la sous-région ouest-africaine, en favorisant la réconciliation, la stabilité et le progrès. Il a affirmé que la vie est évolution et que les choses changent, comme en témoigne la candidature de Samira Kouadio, qui n’était pas celle qui était devant les électeurs hier.
Affi Nguessan a donc félicité la candidate pour avoir osé se présenter et pour avoir accepté le partenariat avec le RHDP. Il a également salué les autorités du RHDP pour leur ouverture et leur esprit républicain. Il a enfin appelé les populations à se mobiliser autour de Samira Kouadio et à lui faire confiance pour conduire le développement de Tiémélékro.
Le président Pascal Affi N’Guessan a invité tous les militants du FPI de la commune de Tiémélékro à se mobiliser pour faire gagner Samira Kouadio, le 2 septembre 2023, et a déclaré que la candidature de Samira Kouadio est la candidature du FPI et du RHDP.
L’ancien Premier ministre a également demandé aux chefs traditionnels et aux chefs de villages de comprendre qu’il y a un temps pour chaque chose et que c’est le temps de Samira qui est arrivé. Pour terminer, Il a exprimé sa confiance en Samira Kouadio pour apporter une ou plusieurs pierres à l’édification de Tiémélékro.
Sercom