Accueil POLITIQUE Abobo /Municipales du 02 septembre 2023 : Tehfour Koné annonce le soutien...

Abobo /Municipales du 02 septembre 2023 : Tehfour Koné annonce le soutien du PDCI et du MGC

Tehfour Koné, candidat indépendant aux municipales d’Abobo prévues le 2 septembre 2023, a présenté son équipe lors d’une cérémonie au quartier Biabou le 4 août 2023.

Cette équipe est constituée de 75 candidats au poste de conseillers municipaux parmi 141 postulants. Il attribue cet engouement à l’intérêt suscité par sa liste ‘Ensemble pour Abobo’’ crée pour panser les plaies de la commune en termes d’infrastructures routières, sanitaires, scolaires sans oublier le volet social en faveur des plus démunis.

Tehfour Koné affirme que cette liste a été établie de manière scientifique, en prenant en compte des critères tels que le leadership des postulants et leur intérêt pour Abobo. Il mentionne également avoir reçu le soutien de l’ex-président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, avant son décès, ainsi que celui de Madame Simone Gbagbo, Présidente du Mouvement des Générations Capables (MGC) et d’autres responsables de partis et mouvements politiques.

Au regard de ce qui précède, cette liste comprend donc des membres de différents partis politiques tels que le PDCI-RDA, le MGC, et le PPA-CI ainsi que des représentants de la société civile, des leaders religieux, des organisations de jeunes et de femmes, et des artisans. Tehfour Koné se félicite d’avoir respecté le quota de genre imposé par la CEI, avec 61,33 % d’hommes et 38,66 % de femmes contre 30% imposés.

Le candidat compte sur son passé en tant que député d’Abobo et résidant de la commune pour gagner des voix. Il entend également répondre à l’appel de Monsieur Adama Toungara, Médiateur de la République, en signant la charte de non-violence lors du scrutin.

BS avec Sercom