Le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, a réitéré l’appel à la paix, la sécurité et la cohésion sociale du numéro 1 des Ivoiriens, lancé dans le cadre de son adresse à la Nation, le 6 août dernier. C’était à l’occasion de la cérémonie d’inauguration de l’autoroute Tiébissou-Bouaké qu’il présidait, le jeudi 24 août, au péage de Djébonoua, au nom du Chef de l’État.
« Je voudrais vous inviter à ne ménager aucun effort pour préserver et consolider cette paix et cette cohésion sociale qui sont les gages d’une Côte d’Ivoire à la fois solidaire, dynamique et conquérante », a-t-il exhorté le Gbêkê, le Bélier et partant, toutes les populations Ivoiriennes.
Tout en rappelant toutefois que : « Le président de la République a rappelé à l’occasion de son adresse à la Nation le 6 août dernier, que la dynamique actuelle du développement économique et social de notre beau pays n’aurait pas été possible sans le climat de paix, de sécurité et de cohésion sociale qui règne entre les fils et les filles de la Côte d’Ivoire ».
Georges Badiel