Les conseillers de Kouassi Jean Claude (JCK) ont eu une rencontre d’échange avec leur tête de liste aux élections régionales du 02 septembre dernier. Au cours de cette entrevue, ils ont tenu à le féliciter pour le score obtenu lors des échéances dernières dans la région de l’Iffou.
C’est l’hôtel la Paix de Daoukro qui a servi de cadre à cette première rencontre du candidat avec ses ‘‘soldats’’ au lendemain des élections dont les résultats « sont prometteurs », avec 21466 voix soit 37,32%, dans une zone considérée comme le fief du ‘‘vieux parti’’, le PDCI-RDA.
Pour le porte-parole des conseillers, El hadj Kangouté, obtenir un tel score dans le bastion du défunt président est une grande première pour le Rhdp, relativement à toutes les élections écoulées dans la région de l’Iffou. Il était donc important pour eux de féliciter leur ‘‘champion tout terrain’’, lui témoigner leur reconnaissance et engagement toujours à ses côtés, pour relever de nouveaux défis du développement.
Car pour eux, l’aventure ne fait que commencer. Geste fort apprécié par le conseiller régional, JCK qui, en retour, a réitéré ses remerciements à ses ‘‘soldats’’ pour le travail abattu sur le terrain, et qui a valu un résultat loin d’être décourageant, mais porteur d’espoir.
« Je me tiens disponible pour de futures batailles. Grâce à vous lorsqu’on parle aujourd’hui, on nous respecte. Vous nous avez fait honneur. Nous ferons le bilan au moment venu, suivi des remerciements et tirer les leçons de cette aventure », a-t-il dit.
Le conseiller régional a invité toute l’équipe à demeurer plus soudée et plus solidaire pour de futurs combats en vue d’apporter un nouveau souffle de développement à la belle région de l’Iffou. Un partage de repas a clos cette rencontre d’échange du missionnaire du changement de l’Iffou et ses collaborateurs, dans une ambiance fraternelle.
Auparavant, Jean Claude Kouassi avait adressé ses vifs remerciements aux militants et sympathisants pour leur grande mobilisation lors des récentes élections régionales et municipales.
« Même si la victoire n’a pas été au rendez-vous, nous pouvons cependant nous féliciter des résultats que nous avons obtenus dans cette région qui constitue l’un des derniers bastions du Pdci-Rda, en ce qu’elle est la région d’origine du président de ce parti, le Président Henri Konan Bédié. De plus son rappel à Dieu, à quelques jours de ces scrutins, avait créé une vive émotion au sein des populations.
Nos adversaires ont su exploiter cette émotion en appelant à voter pour rendre hommage à l’illustre disparu. Malgré cela, nous avons obtenu les résultats que vous savez, et qui traduisent une réelle avancée de notre parti dans la région. De nouveaux combats nous attendent, et nous devons plus que jamais nous mobiliser afin de concrétiser l’essai que nous venons de réaliser », avait-il mobilisé.
BS