Kandia Camara , à l’instar de plusieurs personnes a été nommée Sénateur de la République, ce lundi 9 Octobre par le Président Alassane Ouattara. ces 33 nommées plus les 66 élues récemment, choisiront le président du Sénat le 12 octobre prochain. Le Nom de Kandia Camara, qui quitte le Ministère d’Etat , ministère des Affaires étrangères, revient constamment sur les lèvres des ivoiriens, comme future présidente de la 2ème chambre du parlement ivoirien.
André Sylver Konan, Journaliste ne soutient pas cette probable élection de Kandia Camara a la tête du Sénat , le 12 Octobre prochain.
« Je parle constamment de la destruction des acquis démocratiques en Côte d’Ivoire. La probable élection de KANDIA CAMARA à la présidence du Sénat en est l’une des illustrations flagrantes.
Ma conviction est que la meilleure façon de respecter les IVOIRIENS, c’est au moins de faire présider leur Sénat (j’étais de ceux qui disaient que c’était un organe qui ne renforçait pas notre démocratie, du moins dans sa version actuelle), par un sénateur élu parmi les 66 non nommé à l’instar des 33.
En fin de compte, quel mérite y a-t-il vraiment à se battre pour se faire élire sénateur, si au final, c’est une personne nommée par le chef de l’Etat qui peut devenir présidente du Sénat ? On se croirait au royaume de BIYA...»
Bintou Sanogo