Au nombre de 200, des femmes qui habitent Belleville, Abobo baoulé et Djibi dans la commune d Abobo ont décidé de militer au Rhdp. Cette adhésion s est faite à l’espace botanique d Abobo Belleville, en présence de Kone Largaton , leur parrain. Pour encourager ses filleules à s engager, pleinement, au Rhdp, Kone Largaton, lui même membre du Bureau Politique leur a promis de prendre la place qui leur revient de droit.
« Bienvenue à vous au Rhdp. Assumez fièrement votre appartenance à notre grand parti. Notre leader , à la tête de l État ,réalise de grandes performances. Alassane Ouattara , c est le même qu’Houphouët Boigny« , a t il dit.
Les nouvelles adhérentes au Rhdp , par la voix de Virginie Goore, promet faire du porte à porte , pour convaincre d autres femmes d adhérer au parti au pouvoir. « Nous avons vu, nous avons cru, nous sommes convaincus. Le président Ouattara est le meilleur », a t elle dit.
Non sans plaider pour bénéficier du fonds Fafci et des projets d insertion jeunes pour leurs enfants. Présent à la cérémonie, Alcide Djédjé, en sa qualité de directeur de campagne de la candidate Kandia Camara pour le grand ouest, a dit qu’avec le Rhdp, c est du concret.
» Alassane Ouattara est l un des meilleurs visionnaires et économistes au monde. Faites lui confiance », a t il dit. Quant à leurs doléances, il promet une suite favorable.
« Je vais faire part de vos doléances à la ministre d État ,Kandia Camara et croyez-moi, il y aura des solutions », a t il rassuré. Notons que Kone Largaton est très actif , sur le terrain pour le triomphe du Rhdp.
Anselme Amessan