Accueil NATION Secrétariat exécutif du RHDP: Konan Yao Yves, nommé directeur de cabinet

Secrétariat exécutif du RHDP: Konan Yao Yves, nommé directeur de cabinet

AFRIKEXPRESS-Konan Yao Yves a été officiellement présenté, ce jeudi 17 avril 2025 , comme le nouveau Directeur de Cabinet du Secrétaire Exécutif du RHDP. Il remplace le ministre Adom Roger Félix, appelé à de nouvelles responsabilités au sein du parti.

Konan Yao Yves est un homme d’expérience, cumulant plusieurs années de service dans l’administration publique et l’appareil politique ivoirien.

De février 2019 à juin 2021, il a occupé le poste de Directeur de Cabinet du ministre de la Culture et de la Francophonie. Auparavant, de juin 2011 à février 2019, il a servi comme Chef de Cabinet au même ministère.

En 2019, il a assuré l’intérim du Secrétariat Général de la Commission Nationale de la Francophonie (CNF). Entre 2007 et 2011, il a travaillé comme Chargé d’études au Cabinet du ministre de l’Agriculture. Ses stages à La Poste de Côte d’Ivoire et au LANADA ont renforcé son expertise en gestion administrative et en contrôle qualité.

Depuis 2019, Konan Yao Yves est coordonnateur régional associé pour Adjamé au sein du RHDP. Entre 2018 et 2019, il a été Secrétaire National du RDR, chargé des relations avec les partis politiques.

De 2014 à 2018, il a occupé le poste de Secrétaire National Adjoint du même parti. Il a également joué un rôle clé dans les campagnes électorales, notamment comme Directeur régional associé pour Adjamé et Attécoubé lors de l’élection présidentielle de 2010.

Depuis 2006, il est Secrétaire Général de la section Ebrié-Liberté à Adjamé, et son engagement politique remonte à 1998, lorsqu’il était Délégué national chargé de la jeunesse estudiantine.

Konan Yao Yves a été décoré Officier de l’Ordre National en 2019 et Chevalier en 2016. Il est également Officier du Mérite Culturel depuis 2012. Titulaire du Certificat des Administrateurs de Sociétés Publiques (CASP), il maîtrise les outils bureautiques et parle couramment le français, tout en ayant une bonne compréhension de l’anglais.

Cette nomination renforce son influence au sein du RHDP, où il est désormais un acteur central dans la coordination des activités du Secrétariat exécutif .

AFRIKEXPRESS.INFO