Accueil A LA UNE Politique nationale : Éric Taba promet de faire de Cocody un bastion...

Politique nationale : Éric Taba promet de faire de Cocody un bastion du RHDP

La cérémonie officielle d’investiture du coordinateur principal du Rassemblement des houphouëtistes pour la Paix et la Démocratie (RHDP) à Cocody, Eric Taba, s’est déroulée le jeudi 8 août 2024 dans un complexe hôtelier sis à Cocody.

Cette cérémonie officielle a vu l’investiture tout aussi de huit coordinateurs adjoints et membres de ladite coordination. Une fois investi, Éric Taba s’est engagé et avec son équipe de donner le meilleur d’eux-mêmes pour être à la hauteur de la confiance que le président du parti, Alassane Ouattara, a placé en eux. Il a d’ailleurs, exprimé sa profonde gratitude pour le choix porté sur sa personne et de huit éminentes personnalités pour l’accompagner dans la l’accomplissement de cette exaltante mission. « Mon équipe et moi nous engageons à donner le meilleur de nous-mêmes pour être à la hauteur de cette confiance. Nous nous engageons à renforcer l’esprit de famille RHDP à Cocody, à apporter tout le dynamisme nécessaires, à contribuer à l’agrandissement de la famille RHDP à Cocody, à faire de Cocody, la commune où habite notre Mentor, un bastion du RHDP», a-t-il lancé.

Pour y arriver, l’ambassadeur Eric Taba entend s’utiliser comme un ‘’moyen de rassemblement’’ de la famille RHDP de ladite commune, à travers le dialogue. Et pour joindre l’acte à la parole, le coordonnateur régional a tendu la main à tous les militants et sympathisants du parti vivant dans sa circonscription, tout en invitant particulièrement les cadres résidents dans cette zone à resserrer leurs rampes pour œuvrer ensemble.

Dans la perspective de présidentielle de 2025, Eric Taba a annoncé des actions sur le terrain, à être visible auprès de des militants et sympathisants. Cela, à travers un programme d’activité qui permettra à la fois de former leurs troupes mais aussi de maintenir la dynamique de toutes les structures du parti dans la commune. « Nous nous engageons à occuper tous les espaces de Cocody par notre présence.» promet-il. Cette occupation scénique se fera selon le coordonnateur investi, par l’écoute des préoccupations de la population, le développement d’un dialogue constructif avec les acteurs de la société civile, les associations, les jeunes femmes, «tous ceux qui s’inscrit dans la vision d’une Côte d’Ivoire, solidaire et rassemblée.(…) Nous engageons à être les ambassadeurs de l’ouverture de l’écoute et du rassemblement pour un RHDP plus fort, plus concret à crocodile. Oui, nous sommes déterminés à faire le cocody l’un des bastions du RHDP », rassure Éric Taba.

Conscient de tous les efforts et sacrifices que demande cette tâche, il reste tout de même optimiste. « grâce au courage, la l’engagement détermination de chacun des membres de l’équipe que nous constituons. Nous allons relever ce défi. Relever se défier est un impératif pour nous. Pour une raison, toute simple c’est la commune de notre mentor, Son Excellence Alassane Ouattara et nous avons l’obligation de l’offrir au niveau.», a-t-il affirmé

Georges Badiel